Déroulement du jeu
- Le plus jeune joueur commence et le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre. On tourne une première carte-obstacle face visible à côté de la pile.
- Au premier tour, le joueur peut PASSER ou déclarer une ÉVASION en plaçant une ou plusieurs cartes-évasion FACES CACHÉES au centre la table. Ces cartes peuvent correspondre à la carte-obstacle visible ou le joueur peut bluffer et placer d’autres cartes. Chaque carte spéciale contient une combinaison différente de 3 évasions et peut être utilisée pour l’une ou l’autre de celle-ci.
- À ce moment, n’importe quel joueur peut appeler un BLUFF :
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- Si le joueur bluffe, il reprend ses cartes (aux tours suivants, il ramasserait également toutes les cartes-évasion au centre de la table à l’exception des cartes La Grande Évasion de Castle Rock dans la défausse). Une nouvelle carte-obstacle est virée et c’est maintenant au tour du joueur ayant appelé le bluff (l’ordre de jeu peut alors changer, soyez stratégique!)
- Si le joueur ne bluffe pas, c’est-à-dire s’il a jeté les bonnes cartes-évasion, c’est plutôt le joueur qui a appelé le bluff qui ramasse toutes les cartes-évasion au centre de la table sauf les cartes dans la défausse. Une nouvelle carte-obstacle est virée et c’est au tour du joueur à sa gauche.
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Pour les tours suivants, le joueur peut :
- Déclarer une ÉVASION,
- DÉFAUSSER les cartes-évasion au centre, VIRER une nouvelle carte-obstacle et Déclarer une ÉVASION ou PASSER. Les cartes-évasion dans la défausse ne sont jamais remises en jeu avant la fin de la partie.
- ou PASSER s’il n’y a aucune carte-évasion au centre.
Règles du jeu